grand-format2

En imprimerie, il existe plusieurs types de produits grand format qui peuvent être utilisés comme moyen d’information ou de publicité. Parmi ces produits, on retrouve les grands panneaux publicitaires, les banderoles ou bâches, les autocollants grand format, les grands roll-up ou kakémonos, les stands parapluies, etc.

 

Produits grands panneaux publicitaires

Le grand panneau publicitaire constitue le support d’information ou de publicité très utilisé dans les rues ou dans les endroits accessibles au public. On le trouve presque partout. Destiné à être vu directement par le public chaque jour, le grand panneau publicitaire apporte une solution efficace pour la transmission des messages en écrit.

On peut dire qu’il constitue le moyen publicitaire de premier choix pour les entreprises. Celles-ci utilise le grand panneau publicitaire pour afficher, par exemple, plusieurs photos de produits qui leur reflètent, leurs services, leurs logos et coordonnés, etc.

Généralement, on utilise le panneau publicitaire pour des publicités durables et statiques. Pour ce faire, il faut utiliser des matériaux ou supports plus résistants tels que le plastique pvc, la plaque de fer ou l’aluminium.

La taille du panneau peut exister en plusieurs mètres carrés selon son emplacement. Par exemple : 6 m2, 10 m2, 8 m2, 12 m2, …

 

Impression banderoles ou bâches

La banderole ou la bâche appartient aux produits grand format qu’on peut utiliser à chaque occasion. En général, elle est utilisée à titre provisoire. Par exemple : pour informer d’un grand évènement à venir, pour faire une manifestation ou une grève, pour faire connaître une promotion de magasin, pour exprimer un avis politique,  ..

La banderole doit être résistant au vent car on l’accroche souvent dans un endroit venteux. C’est ainsi qu’il existe les banderoles dites « microperforées ». Celles-ci sont capables de résister au vent fort.

À propos de la forme de la banderole, elle existe généralement en forme rectangle et en modèle paysage (horizontal). C’est un produit grand format destiné à être accroché sur un mur ou sur des poteaux par exemple (à l’aide des œillets et des cordes d’attaches).

La banderole peut prendre plusieurs formats, par exemple : 2 × 8 m, 4 × 7 m, 3 × 9 m, …

 

Les autocollants grand format

On retrouve ici plusieurs types d’autocollant. Il existe, par exemple, les grands autocollants transparents et translucides, conçues pour les surfaces vitrées comme les vitres de boutique, les fenêtres vitrées, …. les grands autocollants spécial pour sol ou à coller par terre (dans un bureau d’entreprise, dans un magasin ou une grande surface, …), les autocollants grand format spécial pour lettrage, les autocollants grand format pour véhicule automobile, etc.

Les grands roll-up (kakémonos)

Le roll up ou kakémono est un support imprimé que l’on utilise souvent sur le lieu de vente (support pour la Publicité sur le Lieu de Vente). Il est fabriqué souvent en tissu léger pour être pliable et enroulable facilement. On trouve surtout le roll-up lors d’une foire ou d’un salon d’exposition.

Il est facile à porter et à installer.

Bon nombre d’imprimeurs fabrique le roll-up sur du support spécial comme la toile satimat polyester 110 g m/2, le tissu rigide de 270 g, …

Le roll-up existe généralement en deux façades, mais certains clients veulent l’imprimer en 3 façades (format 1 m × 1m × 2 m par exemple).

Le stand parapluie

D’après son nom, ce type de produit grand format est utilisé à l’extérieur. C’est comme un grand parapluie où l’on utilise pour promouvoir un commerce ambulant (foire, vente- expo, …). C’est un produit efficace pour faire connaître les produits et services d’une société, pour afficher son logo, adresse, …

Le stand parapluie est transportable et démontable.

À propos de sa dimension, différents tailles sont possibles. Par exemple : 65 cm (largeur) × 25 m (hauteur) × 250 cm (longueur) ; 5O cm × 155 cm × 35 cm ; 45 cm × 25 cm × 30 cm, …

 

Le grand format, aide !